Recherche avancée

Le skatepark

Une nouvelle structure est à la disposition des Sedanais, jeunes et moins jeunes. Le skatepark a été inauguré dimanche 5 juillet 2015.

Celui-ci est implanté dans le quartier du Lac, à proximité d'équipements sportifs qui composent déjà un large pôle pluridisciplinaire : piste d'athlétisme, terrains de tennis, boulodrome, baignade estivale, parcours de santé.

Le skatepark est installé sur un emplacement de 1 500 m2, contigu à la piste d'athlétisme. Il est un peu encaissé (60 cm dans le bowl, et 40 cm dans la partie street). Les différentes hauteurs des modules du skatepark s'intègrent dans le paysage grâce à un talus et la définition d'un espace vert dans lequel la plantation d'arbres pourrait être envisagée. Le skatepark est réalisé en béton, coulé in situ, sur un fond de forme.

Conçu comme un espace public linéaire dédié aux sports de glisse urbains, il favorisera le mélange des pratiques. Glisse d'un côté (skate) et flânerie de l'autre (parc paysager) permettant le caractère intergénérationnel du lieu. Côté sécurité, la structure est gardiennée au même titre que les autres sites du pôle et une clôture est posée entre le skatepark et la piste d'athlétisme.

L'accès au skatepark est autorisé tous les jours :

  • du 1er mai au 30 septembre : de 10h à 22h
  • du 1er octobre au 30 avril : de 10h à 18h30

En dehors des plages horaires ci-dessus, l'accès au site est strictement interdit. Il convient de rappelé que l'espace est non surveillé.

Les utilisateurs de l'espace de glisse doivent être âgés d'au moins 8 ans, sauf pour les activités encadrées. Les mineurs seront placés sous la responsabilité des parents.

Le skatepark est réservé exclusivement à la pratique des activités de glisse telles que le roller, le skateboard, la trottinette et le bmx.

L'accès est strictement interdit aux engins à moteur, aux vélos non adaptés.

Télécharger l'arrêté concernant le règlement d'utilisation du skatepark municipal en version pdf

 

Flash Info