Recherche avancée
Accueil>Economie>Les entreprises sedanaises

INFO +

Afin de valoriser le savoir-faire ardennais, la Chambre de Commerce et d’Industrie des Ardennes a mis en place une vitrine interactive de l’économie ardennaise dans tous les secteurs d’activités. Si vous recherchez une entreprise implantée à Sedan, connectez-vous sur www.cci.sfia.fr

Les entreprises sedanaises

Autrefois bastion de l’industrie textile, le bassin sedanais s’est depuis reconverti et se caractérise désormais par sa diversité.

La tradition métallurgiste du département des Ardennes est toujours présente à Sedan avec Akers (fabrication de rouleaux de laminoir), Invicta à Donchery (fonderie et émaillerie), le groupe FTS (fabrication de quincaillerie industrielle) ou Aldem (travail des métaux).
Toujours dans le secteur industriel, le bassin sedanais compte deux grands groupes spécialisés dans la fabrication de revêtements de sols. Unilin pour les sols stratifiés, Tarkett-Sommer pour les revêtements synthétiques et textiles ainsi que TEC SOM, spécialisé dans les revêtements textiles. Dans des domaines très différents sont également implantés en secteur sedanais Arcomat (fabrication de mobilier urbain), Fabrimeuble (fabrication de meubles), Euro Structure (construction métallique) ou bien Vauché (leader européen dans le matériel d’enlèvement et de traitement des déchets).

Parmi les autres secteurs d’activités sont présents le BTP (Eurovia, Screg Est, Gabella) et les transports (Transports Michaux, Transports Lingat, Mory Team, Cars Meunier)

Le secteur tertiaire occupe quant à lui une place importante à Sedan tant au niveau du commerce et des services que de l’administration publique et hospitalière. Sans oublier l’activité agricole et les maraîchers du Fond de Givonne.

Flash Info