Recherche avancée
Accueil>Nouveau : un conseiller numérique à votre service

Nouveau : un conseiller numérique à votre service


Conseiller numérique France Services : animer des ateliers de médiation sur l’ensemble du territoire pour un numérique plus inclusif.

La Banque des Territoires contribue à la stratégie nationale pour un numérique plus inclusif pour tous sur l’ensemble du territoire. Dans le cadre d’un mandat de l’État, elle déploie 4 000 Conseillers numériques France Services afin d’accompagner les Français vers plus d’autonomie dans leurs usages quotidiens du numérique.  

Votre conseiller numérique : Elias Habary

Elias Habary est arrivé au sein du C.C.A.S. De la Ville de Sedan, afin d'aider l'usager dans ses démarches au quotidien (administratives et en lignes). Apprendre aux usagers à mieux maîtriser leurs outils informatiques, que ce soit leur tablette, PC, téléphone portable…

Disponible au 3/5 rue de la Rochefoucauld

uniquement sur rendez-vous au 03 24 27 73 50


Le conseiller numérique peut aussi aider l'usager à :
  • Échanger avec ses proches (messagerie électronique, réseaux sociaux, messagerie instantanée)
  • Trouver un emploi ou une formation (plate-formes de recherche d'emploi, réseaux sociaux professionnels, ressources en ligne, petites annonces, Pôle Emploi)
  • Accompagner son enfant (suivi de la scolarité, services communaux de l'enfance, sensibilisation aux usages numériques des enfants et aux mécanismes excessifs ou addictifs)
  • Comprendre ce que le numérique peut apporter à sa TPE/PME (démarches administratives, référencement/promotion en ligne)

La structure accueillante peut élargir cette offre de services afin de l'adapter au contexte du territoire.

Télécharger le flyer en version pdf